On continue cette semaine spéciale bredele avec les classiques Schwowebredele ici parfumés aux épices de Noël. Je vous avais déjà posté la recette l’année dernière avec une version cannelle et une alternative aux épices. Cette fois je les ai fait 100% aux épices à pain d’épices, je trouve cela bien meilleur.

TEMPS DE PRÉPARATION
1 h et plus si vous décorez à la glace royale
TEMPS DE CUISSON
12 mn par plaque
TEMPS DE REPOS
12 h

Ingrédients pour environ 1,650kg de pâte :

600g de farine de blé
300g de beurre
300g de sucre
300g de poudre d’amandes
3 oeufs
1 sachet de levure chimique
1 zeste de citron
2 pincées de sel
4 cuillères à café rases d’épices à pain d’épices

Glace royale : 
1 blanc d’oeuf
250g de sucre glace tamisé
La moitié du jus d’un citron

Matériel :
Emporte-pièces de différentes formes

 

 

CONFECTION DE LA PÂTE
Mélangez la farine avec la levure chimique et les deux pincées de sel, puis introduisez le beurre ramolli et coupé en petits morceaux. Pétrissez bien, puis ajoutez les oeufs entiers, les amandes, le sucre, le zeste de citron et les épices. Travaillez la pâte pour bien incorporer tous les ingrédients et pétrissez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Formez une boule de pâte, filmez et laissez reposer toute une nuit au réfrigérateur.

CUISSON DES BISCUITS
Le lendemain, farinez votre plan de travail et étalez la pâte au rouleau à pâtisserie sur 3 à 4mm d’épaisseur. Découpez des formes à l’aide d’emporte-pièces.
Préchauffez votre four à 160°C (th.5-6).
Déposez ces formes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson.
Enfournez pour 12mn environ. A la sortie du four, placez sur une grille et laissez refroidir.

GLACAGE
Tamisez le sucre glace.
A l’aide d’un batteur électrique, montez le blanc d’oeuf en neige et lorsque de petits pics commencent à se former, ajoutez immédiatement 160g de sucre glace tamisé. Continuez à battre et rajoutez progressivement le reste du sucre jusqu’à l’obtention d’une pâte ferme. Ajoutez ensuite le jus de citron filtré et battez encore une minute.
Avec une poche à douille munie d’une douille unie de 1mm ou au cornet, décorez vos biscuits.

Ici j’ai ajouté un peu de colorant naturel bleu (j’utilise la marque « Scrapcooking ») dans la moitié de la glace royale pour pouvoir varier la décoration de mes biscuits. J’ai également utilisé pour certains quelques billes de sucre blanc nacré et bleu azur.

 

 

VERSION 2017